Login

Céréales Rebond technique du blé après le repli du rapport USDA

Les prix du blé étaient en hausse vendredi après-midi, à la faveur d'un rebond technique observé après le repli causé par la publication du rapport mensuel du ministère américain de l'agriculture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ce dernier avait fortement réévalué à la hausse les rendements du maïs aux Etats-Unis, entraînant un fort recul des cours de cette culture et, à sa suite, du blé. « Il n'y a pas forcément, à part cet aspect psychologique, de raison d'avoir un marché du blé à la baisse », jugeait Alexandre Boy, analyste en chef au cabinet Agritel, pour qui « les fondamentaux restent tendus ».

La situation en Australie, notamment, est toujours scrutée par les opérateurs, en raison de la sécheresse qui sévit à l'Est et du retour du froid sur la côte Ouest.

Vers 15 h (13 h GMT) sur Euronext, la tonne de blé regagnait 1,25 euro sur l'échéance de décembre, à 198 euros, et 1,25 euro également sur celle de mars, à 200,50 euros, pour près de 20 000 lots échangés.

La tonne de maïs, elle, regagnait 1,50 euro sur l'échéance de novembre, à 176,50 euros, et 1,25 euro sur celle de janvier, à 179 euros, pour un peu plus de 500 lots échangés.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement